Formule 1 : Le nouveau pilote McLaren répond aux comparaisons avec Hamilton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Futur pilote de McLaren pour la saison 2019, Lando Norris s’est exprimé sur les premières comparaisons effectuées avec Lewis Hamilton.

C’est désormais officiel, McLaren a annoncé ce lundi que son pilote belge StoffelVandoorn, actuellement 16e au classement général, quittera l'écurie britannique à l’issue de cette saison. Pour le remplacer, la direction a décidé de faire confiance à LandoNorris, âgé de seulement 18 ans. Comme Lewis Hamilton, le jeune Britannique démarrera sa carrière au volant d’une McLaren, et aux côtés d’un Espagnol, CarlosSainz. Une comparaison flatteuse pour le pilote, qui ne souhaite cependant pas se mettre la pression pour ses grands débuts.

« J’espérais avoir des points communs avec Lewis Hamilton »

« Quand j'étais petit, je regardais Lewis et j'espérais avoir des points communs avec lui, surtout sa rapidité. Globalement, c'est lui le meilleur sur la grille actuellement. Être comparé à quelqu'un qui est sur le point de remporter un cinquième titre mondial, je ne pense pas que ce soit mauvais. Tant que l'on est comparé pour les bonnes stats, pas les mauvaises. Cela reste très différent. Il est arrivé chez McLaren quand l'équipe était très performante. J'arrive alors qu'ils traversent une période très difficile. Ces dernières années, les choses se sont un peu perdues. Je pense que l'opportunité de courir l'an prochain, tout comme pour Carlos, est un nouveau départ, c'est ce dont l'équipe a besoin pour revenir là où elle a besoin d'être. » a expliqué LandoNorris, dans des propos retranscrits par Motorsport.

Articles liés