Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton revient sur son accrochage avec Vettel !

Lors du Grand Prix de Monza, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont eu un accrochage qui a sûrement coûté la victoire à l’Allemand. Hamilton revient sur cet incident.

Ce dimanche, lors du Grand Prix de MonzaSebastian Vettel a perdu gros. Dès le premier tour, Vettel tentait une manœuvre sur son coéquipier pour prendre la première place. Très vite, c’est Hamilton qui a tenté sa manœuvre et au deuxième virage il a dépassé Vettel par l’extérieur. Mais à ce moment, Vettel percuta le Britannique et faisait un tête à queue, se retrouvant dernier du Grand Prix. Lewis Hamilton est revenu sur cet accrochage estimant qu’il avait laissé assez de place à Vettel pour qu’il n’y ait pas de collision. 

« Mais aujourd’hui, je pense lui avoir laissé suffisamment de place »

« J’ai été surpris de voir que Sebastian choisisse le côté gauche au départ, et je pense qu’il y avait déjà eu une petite touchette entre nous au virage 1. Puis j’ai été un peu étonné de voir que Sebastian choisisse l’intérieur au moment d’aborder le virage 4, au lieu de tenter de faire l’extérieur à Kimi Räikkönen, ce qui m’a donné l’opportunité de l’attaquer. Je suis resté à l’extérieur tout en veillant à lui laisser suffisamment de place, car j’avais déjà abordé ce virage par l’intérieur en 2012 et cela ne s’était pas très bien passé à l’époque. Mais aujourd’hui, je pense lui avoir laissé suffisamment de place », explique Hamilton, rapporte F1i.

Articles liés