Présent aux côtés de Michael Schumacher pendant ses grandes années, Stefano Domenicali a tenu à défendre le bilan de Fernando Alonso en F1.
Vainqueur de deux titres de champions du monde en 2005 et 2006 avec Renault, Fernando Alonso fait incontestablement partie des meilleurs pilotes de ces 20 dernières années. Et après 17 ans en Formule 1, le natif d’Oviedo a pris la décision de mettre un terme à son aventure pour mieux se concentrer sur d'autres objectifs. Depuis cette annonce, les réactions se sont multipliées. Dernière en date, celle de l’un de ses anciens dirigeants à Ferrari, StefanoDomenicali. Ce dernier a d’ailleurs tenu à lui rendre un vibrant hommage.
« Fernando est un pilote incroyable »
« Je considère Fernando comme un pilote incroyable. C’est certain, comme toujours, côté résultats, il y a Michael. Mais Fernando, il ne faut pas l’oublier, a réussi à beaucoup gagner et à être très proche d’être champion du monde avec Ferrari », a expliqué celui qui a passé près de 19 ans au sein de l'écurie Ferrari, dans des propos retranscrits par NextGenAuto.