Alors que Cyril Abiteboul assurait récemment avoir préféré Daniel Ricciardo à Esteban Ocon pour avoir un pilote 100% Renault, le Français répond au patron de l’écurie au losange.
Le départ de Daniel Ricciardo de Red Bull pour Renault a bouleversé la grille pour 2019. Annoncé très calme, le marché a finalement été animé et la principale victime de cet été est Esteban Ocon. Le Français a vu les portes se fermer les unes après les autres et Williams semble être la dernière possibilité pour le pilote Racing Point. Toutefois, son statut de pilote Mercedes pose problème. Comme l’expliquait Cyril Abiteboul, patron de Renault, les écuries veulent avoir des pilotes leur appartenant à 100% et pas seulement prêté par un top team. Mais Esteban Ocon assure que son contrat avec Mercedes n’est pas un handicap.
« Je ne suis pas d’accord avec Cyril »
« Oui la signature de Daniel a été une grosse surprise. Avec mon management on ne s’y attendait pas du tout et dans les discussions que nous avions, ce n’était absolument pas cette issue qui se présentait. Je ne suis pas d’accord avec Cyril, forcément, sur un point. C’est sûr que je suis pilote Mercedes, mais si je venais à piloter pour Renault, peu importe, je ferais le maximum dans la voiture. C’est sûr que j’aurais aimé rouler dans cette équipe, mais bon ça ne sera pas le cas. On verra par la suite où j’irai », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.