La domination de Mercedes a été confirmée ce week-end en Australie avec la victoire de Lewis Hamilton devant Nico Rosberg.
« Si nous sommes totalement mécontents, nous pourrions envisager un retrait de la Formule 1 (…) Ce règlement technique n’est pas compréhensible, il est beaucoup trop compliqué et trop coûteux (…) Un designer du talent d’Adrian Newey est castré par ces règles qui favorisent le moteur. Ces règles vont tuer le sport ! » Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, n’a pas été tendre avec la FIA en constatant l’avance colossale que possèdent les Mercedes sur les Red Bull.
Formule 1 : L’improbable échange entre Vettel et Rosberg devant la presse !
« QUAND RED BULL GAGNAIT, IL N’Y AVAIT AUCUN PROBLÈME, N’EST-CE PAS ' »
La réaction de Mercedes ne s’est pas faite attendre. À commencer par Niki Lauda, le directeur non exécutif de l’écurie allemande s’est confié dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « Ceux qui ne cessent de critiquer de manière continue n’ont aucune idée de quoi ils parlent. Quand Red Bull gagnait, il n’y avait aucun problème, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas la voiture qu’il mettait en avant, c’était leur marque et leurs athlètes. Si certaines équipes sont en F1 pour autre chose que le défi technique, alors elles ne savent pas de quoi elles parlent. Toutes les critiques viennent de Red Bull parce qu’ils sont ennuyés de voir que leur voiture ne fonctionne pas. » Toto Wolff, le responsable de la compétition chez Mercedes, s’est également exprimé : « Si vous êtes en Formule 1, c’est pour essayer de battre vos adversaires. Alors demander à avoir une sorte d’égalisation après la première course de la saison… ce n’est pas de cette façon que nous nous sommes comportés chez Mercedes par le passé (durant la domination de Red Bull entre 2010 et 2013, ndlr) ». Une chose est sûre, la saison est lancée.