Après avoir fêté sa première victoire à Melbourne depuis 2008, Lewis Hamilton s’est livré sur la course et la suite de la saison…
Auteur de la pole position samedi, Lewis Hamilton a logiquement dominé le premier Grand Prix de la saison en Australie devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel, déjà sur le podium avec Ferrari.
« FERRARI A VRAIMENT PASSÉ UN CAP »
« Nico (Rosberg) a été très rapide pendant toute la course et il fallait vraiment bien gérer la quantité d'essence et l'état de mes pneus, car je ne savais pas jusqu'à quand ils allaient tenir. Quand il (Rosberg) a mis la pression, j'ai pu réagir, donc tant mieux. Il a vraiment bien piloté et Sebastian (Vettel) aussi a dû faire du bon travail pour se retrouver sur le podium aujourd'hui. C'était une course phénoménale pour nous. Nous avons fait du très bon travail pour la préparer. Je n'ai pas encore regardé les chronos des autres équipes, mais je pense que Ferrari a vraiment passé un cap. Ils vont sûrement continuer à attaquer très fort et j'espère qu'on peut s'attendre à de belles bagarres. »