Formule 1 : La nouvelle sortie de Sebastian Vettel sur son avenir !
H.G.

Alors qu’il quittera Ferrari en fin de saison au terme de son contrat, Sebastian Vettel n’a pas caché qu’il trouvait le projet d’Aston Martin F1 assez intéressant bien que rien n’indique qu’il s’y rendra l’an prochain.

Bien qu’il soit quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel pourrait se retrouver sans baquet dans la compétition reine du sport automobile en 2021. Et pour cause, après que Ferrari ait officialisé son départ au terme de son contrat à la fin de l’année, l’Allemand a été remplacé au sein de la Scuderia par Carlos Sainz Jr, lui-même remplacé par Daniel Ricciardo chez McLaren, tandis que Renault comblera l’absence de l’Australien avec le grand retour de Fernando Alonso en F1. Ainsi, pour l’heure, il semble n’y avoir aucune place disponible pour Sebastian Vettel, qui n’a d’ailleurs pas caché ces derniers temps que tout était ouvert pour son avenir, y compris l’option de ne pas être présent en 2021. Cependant, l’Allemand n’en est pas encore là et interrogé une nouvelle fois sur ses plans pour son futur, le pilote de 33 ans n’a pas caché qu’il trouvait intéressant le projet de Racing Point, qui deviendra Aston Martin F1 en 2021, écurie où évoluent actuellement Sergio Pérez et Lance Stroll

« Il faut réussir à deviner ce qui marchera ou ne marchera pas sur les grilles »

« Le projet semble excitant vu de l’extérieur. Je suis depuis assez longtemps en F1 toutefois pour savoir qu’il faut essayer de voir au-delà de ce qu’on vous dit. Il faut réussir à deviner ce qui marchera ou ne marchera pas sur les grilles de départ. Mon avenir est excitant dans le sens où si une porte se ferme, une autre s’ouvre. Mais je ne sais pas encore quelle porte je vais franchir. Cela peut être celle de rester en F1. Ou d’aller courir ailleurs. Ou de dire au revoir pour quelque temps ou pour toujours. Mon âge n’est pas un problème. Je me sens encore prêt à courir plusieurs années et à me lancer dans un nouveau projet. J’ai encore beaucoup à donner. Pendant cette période, j’ai aussi pu confirmer que ce que j’adore le plus, c’est courir. Et gagner. C’est pourquoi je suis là. Pas pour faire le nombre, pas pour dire ’je suis pilote de F1’ et pas pour l’argent. J’ai la très grande chance de pouvoir choisir ce que je veux et c’est de réussir quelque chose. Je verrai bientôt ce que les cartes me dévoileront. Ce sera ma décision », a expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés