Samedi, Daniel Ricciardo n'a pas réussi à faire mieux qu'une 13ème place lors des qualifications pour le Grand Prix de Styrie. Une situation frustrante pour le pilote McLaren.
Daniel Ricciardo ne comprend pas. Après une journée satisfaisante lors des essais libres vendredi, l'Australien a vécu une journée calvaire pour les qualifications au Grand Prix de Styrie. Ricciardo n'a jamais réussi à maîtriser sa monoplace. Alors que son coéquipier de chez McLaren Lando Norris partira de la troisième place, Daniel Ricciardo sera lui bien derrière en démarrant la course de la 13ème position. Une performance très frustrante pour le pilote australien, qui n'arrive pas à trouver une explication à cette déconvenue.
« Évidemment je ne suis pas heureux »
Après les qualifications, Dianiel Ricciardo a laissé parler sa frustration au miro de Sky Sports : « C'est un peu un mystère. Nous étions rapides vendredi. Je sais que ce ne sont que des essais, je ne m'attendais pas à me battre pour la pole position. Mais nous étions bien. En qualifications, nous avons pris la piste et nous étions une seconde plus lent. Nous n'étions pas dans le rythme. C'est vraiment frustrant. Nous allons essayer de comprendre pourquoi et comment ça n'a pas marché. Ce n'est pas comme si nous avons perdu beaucoup de temps à un endroit particulier. C'est partout sur le circuit. J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir exploiter tout le potentiel de la voiture. Après le Grand Prix de France, j'étais assez content de mes progrès. En essais libres, je me disais : "Très bien, tout se met en place". Et puis vous avez un jour comme aujourd'hui où rien ne va. C'est pourquoi, évidemment, je ne suis pas heureux. »