Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton sur le départ ? La réponse !

Patron de Mercedes, Toto Wolff a décrit sa relation avec Lewis Hamilton et s’est prononcé sur un possible départ de Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton règne sur la Formule 1. Le pilote britannique reste sur cinq titres de champion du monde d’affilés et espère remporter un nouveau trophée cette saison. Des performances et des résultats rendues possibles notamment par sa bonne entente avec Mercedes et notamment Toto Wolff. Lewis Hamilton n’a jamais caché sa proximité avec le dirigeant et aurait moins de chances de prolonger si l’Autrichien quittait Mercedes. Toto Wolff s’est d’ailleurs exprimé ce samedi sur sa relation avec le Britannique et sur la possibilité que le pilote quitte Mercedes s’il venait à partir.

« Partirait-il si je partais ? Peut-être »

« L’amitié que nous avons avec Lewis ne se compare à rien d’autre. Nous vivons des vies différentes et ne nous voyons pas en dehors des courses. Nous nous préservons, mais nous avons un contact permanent, je dirais quasi quotidien. Cette relation est très très forte. Je comprends sa volonté de de gagner et il comprend celle de l’équipe. Plus tard, nous regarderons cette période comme celle d’un groupe très lié et très fort. Après partirait-il si je partais ? Peut-être mais la question n’est pas d’actualité aujourd’hui. Il a encore quelques années de pilote devant lui, et la crise Covid m’a montré que j’adorais la course automobile » a déclaré Toto Wolff dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés