Formule 1 : Mercedes, Russell… Un coup de tonnerre à prévoir pour l'avenir d'Hamilton ?
La rédaction

Alors que Lewis Hamilton a encore largement dominé la saison de F1, son absence à Bahreïn et la bonne performance de George Russell pourraient remettre en question le futur contrat d’Hamilton, selon Mark Webber.

Même s’il est maintenant l’égal de Michael Schumacher avec 7 titres de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton n’est toujours pas assuré de rouler dans une Mercedes la saison prochaine puisque son contrat arrive à son terme, il n'a toujours pas prolongé. Les négociations avec le patron de l’écurie allemande, Toto Wolff, sont toujours en cours. Si les deux parties semblent vouloir continuer à collaborer, la performance de George Russell lors le Grand Prix de Sakhir n’est pas passée inaperçue. Alors qu’il a récemment donné son avis sur les chances de Max Verstappen à l’avenir, l’ancien pilote de F1 entre 2002 et 2013, Mark Webber, a aussi émis des doutes quant au futur de Lewis Hamilton.

« Le timing du virus de Lewis va le désavantager »

« Le timing de (l’absence de) Lewis était juste horrible. George a très bien piloté (à Bahreïn). Oui, c’était le circuit le plus facile du monde, ce n’était pas Suzuka, mais il a très bien piloté, dans un environnement compromis sur le plan ergonomique, dans la voiture. Toto et Lewis entretiennent une très bonne relation. Mais il est évident que le timing de certaines choses, en particulier le virus de Lewis en fin de saison et ce plafond salarial, qui sera appliqué aux pilotes à l’avenir, va le désavantager. C’est en fonction de la durée du contrat, bien sûr, car le plafond ne commencera pas l’année prochaine, mais ça pourrait remettre en cause son contrat en termes de chiffres. Je suis donc sûr que tout est encore sur la table. Il veut tirer de cette situation toutes les opportunités financières possibles, parce qu’il juge qu’il a une valeur, et c’est ce qu’il fait. Il apporte beaucoup au sport, il apporte beaucoup à Mercedes », a déclaré Mark Webber dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés