Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean… Ce qu’il peut viser au mieux cette saison…

Huitième en Espagne, Romain Grosjean avait déjà terminé septième à deux reprises cette saison. Le Français a largement pris le dessus sur son coéquipier. Mais que peut-il vraiment espérer ?

Huitième en Espagne, Romain Grosjean avait déjà terminé septième à deux reprises cette saison. Le Français a largement pris le dessus sur son coéquipier. Mais que peut-il vraiment espérer ? Brillant en 2012 et en 2013, Romain Grosjean a souffert en 2014. La Lotus du pilote français n’était pas compétitive. Grosjean a souffert et n’a marqué que quelques points. Cette saison, la voiture du tricolore a retrouvé un peu de compétitivité. En cinq Grand Prix, le Français a déjà marqué des points à trois reprises. Septième en Chine, Grosjean a également terminé septième à Bahreïn et huitième en Espagne. Il pointe à la huitième place du classement des pilotes après 5 Grand Prix.

UNE SEPTIÈME PLACE AU MIEUX ?

Le problème pour Grosjean, c’est que les écuries de pointe sont largement plus compétitives que sa Lotus. Mercedes et Ferrari semblent intouchables pour Lotus cette saison. Williams a également de l’avance. Sans problème mécanique ou accident sur l’une de ces monoplaces, Grosjean ne peut guère viser mieux qu’une septième place. Le Français devra profiter de la moindre opportunité pour tenter de s’infiltrer dans le Top 5 d’un Grand Prix. Mais la tache ne s’annonce pas aisée. Toutefois, au contraire de la saison dernière, le Français devrait être en mesure de lutter pour les points lors de chaque Grand Prix. C’est déjà ça.

Articles liés