Contraint à l’abandon à la mi-course du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, Fernando Alonso a tenu à réagir à la perte de l’usage de ses freins.
NicoRosberg a enfin repris goût à la victoire après son succès au Grand Prix d’Espagne. L’Allemand a devancé LewisHamilton et SebastianVettel mais la course a également était témoin de l’abandon de FernandoAlonso au 26e tour. Le pilote espagnol de McLaren a tenu à y réagir, dans des propos relayés par F1i.
« C’ÉTAIT TRÈS FLIPPANT »
« C’était très flippant ! Mes freins ne répondaient plus durant la totalité de mon tour de rentrée au stand. Et c’était la même chose lorsque j’ai essayé de m’arrêter à mon emplacement dans la voie des stands. Je suis déçu d’avoir dû abandonner mais tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est analyser cet incident et revenir plus fort à Monaco. Nous sommes encore loin du compte, a-t-il ajouté. Nous devons progresser deux fois plus que les autres équipes car tout le monde s’améliore constamment. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’ai choisi de prendre part à un projet très ambitieux, mais je suis heureux des progrès que nous avons réalisés jusqu’ici et nous devons continuer de la sorte », confesse Fernando Alonso.