menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Formule 1 : La nouvelle mésaventure de Fernando Alonso avec McLaren-Honda !
La rédaction

Contraint d’abandonner au 28ème tour du Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso s’est illustré avec un arrêt au stand manqué.

« Je pars du principe que cette saison a, pour nous, valeur d'essais. O.K., nous sommes en course, mais l'objectif premier est d'apprendre. Recueillir un maximum d'enseignements sur cette voiture et ses systèmes, sur le fonctionnement des batteries, les températures. Quand je prends le départ d'un Grand Prix, je sais que je vais courir différemment. Et ce n'est pas un problème. Pour l'instant, nous sommes en cage, et quand la voiture sera compétitive, on ouvrira la porte... » Quelques heures après avoir évoqué son état d’esprit dans les colonnes de L’Equipe, Fernando Alonso n’a pas réussi à aller au bout du Grand Prix d’Espagne.

ALONSO VISAIT LE TOP 10

Contraint de s’arrêter en raison de problèmes de frein, Fernando Alonso s’est illustré une dernière fois lors de ce Grand Prix d’Espagne avec un arrêt au stand très compliqué. Dans des propos apportés par SportYou, l’Espagnol a regretté ce problème : « Nous savions que presque tout le monde allait faire trois arrêts. En fait deux nous donnait une chance (de terminer dans le top 10, ndlr). Nous allons enquêter sur ce problème afin de le résoudre. »

Articles liés