Contraint d’abandonner au 28ème tour du Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso s’est illustré avec un arrêt au stand manqué.
« Je pars du principe que cette saison a, pour nous, valeur d'essais. O.K., nous sommes en course, mais l'objectif premier est d'apprendre. Recueillir un maximum d'enseignements sur cette voiture et ses systèmes, sur le fonctionnement des batteries, les températures. Quand je prends le départ d'un Grand Prix, je sais que je vais courir différemment. Et ce n'est pas un problème. Pour l'instant, nous sommes en cage, et quand la voiture sera compétitive, on ouvrira la porte... » Quelques heures après avoir évoqué son état d’esprit dans les colonnes de L’Equipe, Fernando Alonso n’a pas réussi à aller au bout du Grand Prix d’Espagne.
ALONSO VISAIT LE TOP 10
Contraint de s’arrêter en raison de problèmes de frein, Fernando Alonso s’est illustré une dernière fois lors de ce Grand Prix d’Espagne avec un arrêt au stand très compliqué. Dans des propos apportés par SportYou, l’Espagnol a regretté ce problème : « Nous savions que presque tout le monde allait faire trois arrêts. En fait deux nous donnait une chance (de terminer dans le top 10, ndlr). Nous allons enquêter sur ce problème afin de le résoudre. »
Fernando Alonso, como borracho en el torito https://t.co/Xreq2hLwu7
— San Cadilla (@SanCadilla) 10 Mai 2015