Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme tacle de Fernando Alonso à Ferrari !

Fernando Alonso, McLaren

Depuis l’arrivée de Sebastian Vettel, Ferrari arrive à mettre à mal la suprématie de Mercedes. Pourtant, selon Fernando Alonso, rien n’a changé au sein de l’écurie italienne.

Considéré par les spécialistes de Formule 1 comme l’une des seules écuries à pouvoir concurrencer Mercedes, Ferrari réalise un bon début de saison notamment grâce à la venue de Sebastian Vettel. Néanmoins Fernando Alonso ne partage pas le même avis. L’Espagnol, qui a quitté l’écurie italienne pour rejoindre McLaren lors de l’intersaison, estime que la Scuderia n’a nullement évolué.

« JE SUIS VRAIMENT HEUREUX DE MA DÉCISION »

« Je suis vraiment heureux de ma décision. L’an dernier, au volant de ma Ferrari, je terminais à une demi-minute, parfois à une minute, des Mercedes, et dimanche dernier ils ont concédé 43 secondes à Rosberg. Cela montre que rien n’a changé, et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi de partir. Pendant cinq ans, je n’ai vu aucun changement et je ne voulais pas rester une sixième ou même une septième année avec eux », a-t-il déclaré à la chaîne Sky Sports, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés