Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari ne croit pas du tout au titre !

Sebastian Vettel & Maurizio Arrivabene, Ferrari

Alors que Sebastian Vettel s’était imposé en Malaisie dès la deuxième course de la saison, Ferrari semble être rentré dans le rang, ce dont a parfaitement conscience Maurizio Arrivabene.

« Se battre pour le titre ? Je pense que c’est rêver un peu trop fort. Mon objectif cette année, c’est de gagner trois courses et je pense cet objectif peut toujours être atteint. Rien n’est impossible dans la vie lorsque vous travaillez dur et c’est ce que nous devons faire », a expliqué Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari qui fait preuve d’une grande lucidité quant aux chances de titre de la Scuderia.

« IL FAUT AMÉLIORER NOTRE VOITURE »

« Je m’en fous un peu d’être sur le podium à chaque course, même si c’est un progrès par rapport à l’année dernière. Ce qui m’importe c’est l’écart, l’écart avec Mercedes. Cet écart existe, il faut l’analyser et le comprendre. Ensuite il faut améliorer notre voiture en tenant compte de cela. Nous sommes déjà certains que les nouvelles pièces sont meilleures que les anciennes. Les données nous disent que c’est bien le cas, même si ce n’est toujours pas assez bon. Et comme je l’ai dit au début de la saison je ne vais pas pointer du doigt l’aéro, le moteur, le châssis ou autre chose. C’est le meilleur moyen pour créer le bordel habituel et faire peur à gauche, à droite, en haut ou en bas. Nous devons rester calmes, bien regarder les données et prendre une décision. Je vous promets que si nous faisons une erreur, je vous le dirai », a déclaré Maurizio Arrivabene dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés