Régulièrement critiqué pour son choix d’avoir rejoint McLaren alors que l’écurie britannique connaît de nombreux soucis, Fernando Alonso s’en est une nouvelle fois défendu.
La carrière de Fernando Alonso se résume en grande partie à une histoire de choix et le dernier ne semble pas lui sourire pour le moment. Alors qu’il a quitté Ferrari l’hiver dernier pour rejoindre McLaren, la Scuderia semble retrouver des couleurs pendant McLaren peine à progresser. Mais le pilote espagnol est convaincu qu’il a bien fait.
« RIEN N’A CHANGÉ CHEZ FERRARI »
« Je suis toujours très heureux de mon transfert. Et quand je vois que l’an dernier, dans la Ferrari j’étais à 30 secondes ou à 1 minute des Mercedes et que dimanche ils étaient à 43 secondes à Barcelone, je dis que rien n’a changé chez Ferrari. Et c’est une des raisons pour lesquelles je suis parti. Je n’ai rien vu changer en 5 ans et je ne voulais pas vivre ça une 6ème ou une 7ème année. Nous pouvons être plus compétitifs rapidement et ce sera quelque chose d’agréable pour moi. Nous sommes partis de zéro et je pense que nous aurons des points à Monaco. Nous serons à la limite du top 10 pour les deux ou trois prochaines courses. Après le Canada et l’Autriche, je m’attends à ce que nous nous battions pour la 7ème place. C’est l’objectif. Pour la dernière partie de la saison, et je semble peut-être optimiste, nous serons près du podium », a confié Fernando Alonso dans des propos relayés par NextGen-Auto.