Auteur d'une bonne saison (8ème du classement général), Pierre Gasly affirme des ambitions élevées pour le Grand Prix de Spa, dont les essais ont débuté ce vendredi.
Pierre Gasly confirme cette saison qu'il fait partie d'une nouvelle génération de pilotes talentueux. En 2020, Gasly s'était imposé au Grand Prix d'Italie, sa première victoire sur un circuit de Formule 1. S'il n'a pas gagné de Grand Prix cette année (avec tout de même un podium à Bakou !), le pilote d'Alpha Tauri figure à une belle huitième place au classement général du championnat du monde de F1.
Gasly ambitieux pour SPA
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Gasly a dressé le bilan de la première journée d'essais libres sur le circuit belge : « Ça a été une très bonne reprise pour nous, après l’été c’est toujours bien se remettre rapidement dedans. Je me sens bien dans la voiture, ça a l’air de bien fonctionner pour nous sur cette piste. On n’a pas pu voir cet après-midi sur les longs relais pour la course ce qu’il en était, mais ca semble bien.On veut continuer avec cette forme là, on a fait très bonne qualification à Budapest avant la pause estivale, et il va falloir continuer comme ca.On a une grosse bagarre avec Alpine et Aston Martin aujourd’hui, ces équipes sont encore performantes donc il va falloir optimiser la qualif et avec le temps qu’ils prévoient, la pluie et les nuages, ca ne va pas être facile».