Formule 1 : Ferrari, pression... Haas interpelle Mick Schumacher pour 2022 !
Pierrick Levallet

Après sa première saison en Formule 1, les attentes seront certainement plus grandes autour de Mick Schumacher en 2022. Le directeur de l'écurie Haas a donc tenu à le mettre en garde tout en l'interpellant pour son avenir.

La saison 2021 a été l’année du premier sacre de la carrière de Max Verstappen, après une importante rivalité avec Lewis Hamilton, mais également celle des débuts de Mick Schumacher en Formule 1. Après avoir fait ses gammes en Formule 2, l’Allemand, fils du mythique pilote de Ferrari sacré champion du monde à sept reprises, s’est engagé avec Haas. Si sur le papier, les résultats ne semblent pas spécialement transcendants pour une première saison (19e du classement général), Mick Schumacher a tout de même montré quelques qualités sur les circuits. De ce fait, les regards seront un peu plus braqués sur le pilote de 22 ans en 2022. Günther Steiner a donc tenu à mettre en garde Mick Schumacher, tout en l’interpellant pour son avenir.

« S’il est bon, je ne veux pas qu’il parte. Mais s’il est bon, il partira »

« Est-ce que Mick Schumacher progressera ? Je l’espère, pour être honnête, mais je ne peux pas encore le dire. Je l’espère sans l’espérer. Parce que s’il est bon, je ne veux pas qu’il parte. Mais s’il est bon, il partira. Quel avenir pour lui ? Ferrari a soutenu toute sa carrière. C’est l’accord qu’il a avec eux. Je sais quel est le deal, mais je pense que s’il fait du bon travail, il en aura l’opportunité. Pour l’instant, nous savons que 2021 était une année d’apprentissage. Cette année, la pression sera beaucoup plus forte » a révélé le directeur de Haas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés