Lors de la saison 2019 de Formule 1, Esteban Ocon a dû se contenter d’un rôle de 3ème pilote chez Mercedes. Et pour le Français, cela n’a pas été simple de reprendre ensuite le volant.
Aujourd’hui, Esteban Ocon est un pilote Alpine, une écurie qu’il avait rejoint lors de la saison 2020, lorsqu’elle se nommait encore Renault. Avec ce transfert, le pilote français faisait ainsi son retour dans la lumière. En effet, cela lui a permis de sortir d’une année passée en tant que 3ème pilote chez Mercedes. Si Ocon a pu apprendre en regardant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, il n’a toutefois pas pu piloter en Grand Prix. De quoi forcément lui causer quelques problèmes.
« J’ai probablement sous-estimé le temps qu’il me faudrait pour revenir à mon plein potentiel »
Rapporté par NextGen Auto, Esteban Ocon est ainsi revenu sur cette année en tant que 3ème pilote chez Mercedes. Celui qui officie désormais chez Alpine a alors confié : « Il n’est pas facile de s’adapter à tous les détails en Formule 1, mais j’ai probablement sous-estimé le temps qu’il me faudrait pour revenir à mon plein potentiel après l’année sur le banc. Je sens que je n’y suis pas encore complètement, mais ce n’est pas loin, donc je veux continuer ».