Alors que les essais hivernaux ont début à Barcelone, Charles Leclerc s’est réjoui des performances de sa nouvelle Ferrari.
Mercredi matin, les nouvelles monoplaces de la saison 2020 ont fait leurs premiers tours de roue à Barcelone pour le début des essais hivernaux. Charles Leclerc a ainsi pu découvrir sa nouvelle Ferrari. Le pilote monégasque a effectué 171 boucles, suffisant donc pour une idée précise des performances de sa monoplace. Et visiblement, il a été convaincu.
«Ferrari a pris note de beaucoup de mes suggestions»
« Ferrari a pris note de beaucoup de mes suggestions l’année passée, ils me connaissent mieux en tant que pilote. Vu qu’ils savent ce dont j’ai besoin, la mise au point de la voiture de cette année a été rendue plus flexible pour mieux s’adapter à mon style de pilotage. Cela s’est ressenti en piste, la voiture offre une plus grande flexibilité dans sa mise au point, ce qui est positif pour les deux pilotes. On peut désormais mieux adapter la voiture en détails, bien qu’on ne l’ait pas encore poussée à son maximum », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.