Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’émouvant discours d’Hamilton après son titre de sportif de l’année !

Nommé Sportif de l’année à égalité avec Lionel Messi aux Laureus World Sports Awards, Lewis Hamilton en a profité pour faire un discours touchant sur sa carrière et la diversité dans son sport.

Avec son sixième sacre en Formule 1 en 2019, Lewis Hamilton n’est plus qu’à une unité du record du monde détenu par Michael Schumacher. Ce lundi, le pilote de Mercedes a reçu la distinction de sportif de l’année lors des Laureus World Sport Awards. À cette occasion, Lewis Hamilton a prononcé un discours touchant sur l’importance de la Formule 1 dans sa vie et sur le manque de diversité au sein de son sport.

« J’ai grandi dans un sport qui a donné un sens à ma vie »

« J’ai grandi dans un sport qui a donné un sens à ma vie. Mais j’ai grandi dans un sport qui a peu ou pas de diversité. C’est un problème auquel nous sommes constamment confrontés. Il est de notre responsabilité d’utiliser notre plateforme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusivité. Nous devons nous assurer que nous nous engageons pour cela afin de représenter ce que le monde est aujourd’hui », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés