Ancien coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull en 2020, Alexander Albon a pu témoigner d’un lien fort entre le Néerlandais et son ingénieur de course Gianpiero Lambiase. En outre, le nouveau pilote Williams a fait passer un message fort sur les priorités de Verstappen.
Depuis ses débuts chez Red Bull en 2016, Max Verstappen ne cesse de montrer qu’il est l’un des meilleurs pilotes, si ce n’est le meilleur, de la nouvelle génération. Et à l’âge de 24 ans, le numéro un de RedBull a raflé son premier trophée de champion du monde en décembre dernier à AbuDhabi, mettant fin à la domination de LewisHamilton au passage. Ces dernières années, Verstappen a eu plusieurs coéquipiers chez RedBull. De DanielRicciardo à SergioLopez en passant de PierreGasly et AlexAlbon… Ce dernier, qui est actuellement chez Williams, a tenu à se livrer sur ce qui fait la force de Max Verstappen, qu’il a côtoyé en 2020 chez RedBull.
« Il s’exprime par le pilotage »
« Leur lien est impressionnant. Max et Gianpiero ne parlent pas souvent des détails car ils se comprennent si bien. Durant un weekend de course, ils n’ont pas besoin de discuter pendant des heures des réglages de la voiture. Parfois, la voiture est au point après 10 ou 15 minutes. Il s’exprime par le pilotage. C’est dû à la confiance qu’il a dans cette équipe. Vous le remarquez dans sa manière de s’adresser aux ingénieurs. Max se concentre sur son pilotage et les personnes que nous ne voyons pas forcément à l’écran font leur travail ». a confié AlexAlbon dans des propos rapportés par Nextgen-auto.