PSG - Mbappé : Transfert à 200M€, ça vire déjà à l’échec
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG s’active maintenant en coulisses depuis plusieurs semaines afin de trouver le remplaçant de l’international français. A l’approche du mercato estival, un gros transfert est attendu à Paris. En ce sens, dernièrement, il avait été question d’une possible folie pour s’offrir les services de Lamine Yamal. Cela serait toutefois sans compter sur le FC Barcelone, dont la position serait très claire à propos de l’avenir du crack espagnol.

Pour le FC Barcelone, LamineYamal n’a pas été suffisant pour éliminer le PSG en Ligue des Champions. Pourtant, à seulement 16 ans, l’ailier blaugrana a fait énormément de mal au club de la capitale. Suffisant pour la direction parisienne d’acter sa volonté de recruter Yamal pour la saison prochaine ? A la recherche du joueur qui viendra faire oublier Kylian Mbappé, le PSG serait tombé sous le charme du prodige de Xavi. Un transfert pour lequel les champions de France seraient prêts à sortir le chéquier. En effet, une offre de 200M€ pour le transfert de Lamine Yamal avait été évoquée dans les médias.

La porte est fermée pour Yamal

Le fait est que recruter Lamine Yamal pourrait bien être mission impossible pour le PSG. En effet, selon les informations de RAC1, le club catalan aurait fermé la porte à double tour concernant un départ de l’international espagnol. A 16 ans, Yamal serait intransférable aux yeux du Barça, au même titre de Marc-André ter Stegen, Gavi ainsi que Pau Cubarsi. « Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, pour 200 millions d'euros, et nous avons dit non. Parce que nous avons confiance en lui, en sa projection sportive », avait d’ailleurs révélé Joan Laporta, président du FC Barcelone, à propos d’un transfert de Lamine Yamal.

Le PSG a ses chances pour Pedri et Koundé

Le PSG saurait d’ores et déjà à quoi s’en tenir pour le transfert de Lamine Yamal. En revanche, le club de la capitale verrait par la même occasion que la porte pourrait s’ouvrir pour d’autres protégés de Xavi. En effet, il a été expliqué que le club de la capitale penserait notamment à Pedri ou encore Jules Koundé, deux joueurs qui ne sont visiblement pas intransférables. Une aubaine pour le PSG ?

Articles liés