Au cours de sa carrière, Max Verstappen a connu quelques échecs qui l’ont forgé pour devenir le champion qu'il est aujourd’hui. Le Néerlandais avoue d’ailleurs qu’il ne changerait rien à son début de carrière puisqu’il ne serait sans doute pas là où il en est grâce à cela.
La saison dernière, après un duel aussi intense que rude face à Lewis Hamilton, Max Verstappen a réalisé un exploit en détrônant le Britannique afin de devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière. Lancé dans le grand bain en 2015 chez ToronRosso avant de rejoindre Red Bull en 2016, le Néerlandais a appris sur le tas, parfois à ses dépends. Le pilote d’aujourd’hui 24 ans a fait plusieurs erreurs en piste au cours de sa carrière. Mais grâce à cela, Max Verstappen a pu apprendre pour devenir l’un des meilleurs pilotes de sa génération.
« Si je devais conseiller mon jeune ’moi’, je ne le ferais pas »
D’ailleurs, Max Verstappen avoue qu’il ne changerait rien à son début de carrière s’il le pouvait, comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par Nextgen-Auto : « Si je devais conseiller mon jeune ’moi’, je ne le ferais pas. Je ferais exactement la même chose que ce que j’ai fait jusqu’à présent, car vous avez besoin de faire des erreurs pour devenir une meilleure personne. Si vous empêchez sans cesse le ’jeune Max’ de se tromper, il n’apprendra pas car seules les erreurs vous le permettent. Mon approche en piste jugée trop agressive ? Les gens peuvent bien vous dire 100 fois : ’Ne fais pas ci, ne fais pas ça’, mais vous ferez quand même des erreurs et c’est une bonne chose. Ça fait mal, vraiment mal dans ces moments là, mais c’est bon pour votre carrière car parfois, cela vous permet de devenir une meilleure version de vous-même. »