Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat accablant de Fernando Alonso sur le championnat...

Pour Fernando Alonso, les écuries indépendantes n’ont aucune chance de remporter le championnat face aux gros constructeurs.

Fernando Alonso connaît un début de saison très compliqué dans ce championnat de F1 2016. En effet, le double champion du monde n’a toujours pas pris le moindre point après deux grands prix. Alors que Mercedes domine outrageusement le championnat avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton bien accrochés à la première et à la seconde place du classement des pilotes, des nouvelles écuries indépendantes comme Hass ou Sauber sont apparues cette saison. Fernando Alonso évoque la différence qui existe entre ces écuries indépendantes et les constructeurs comme Mercedes, Renault, Ferrari et Honda.

« Les écuries indépendantes sont hors course »

« Je pense que la tendance actuelle en Formule 1 est que Mercedes, Ferrari, Renault et Honda peuvent gagner le championnat tandis que les écuries indépendantes ne le peuvent pas. Le moteur est tellement important qu’un motoriste peut gagner le titre à lui tout seul, c’est donc une excellente occasion de gagner pour les pilotes Mercedes et Ferrari, et je suis persuadé que l’un d’entre eux remportera le titre. Si Renault ou McLaren-Honda s’améliorent suffisamment, ils auront une chance de gagner, mais à part ça… les écuries indépendantes sont hors course. » a précisé Fernando Alonso dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés