Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur l’arrivée de Kimi Räikkönen chez Sauber !

Steve Robertson, manager de Kimi Räikkönen, dévoile les coulisses de l’arrivée de l’ancien pilote de Ferrari chez Sauber.

Après cinq saisons de bons et loyaux services au sein chez FerrariKimi Räikkönen s’est finalement envolé vers Sauber afin de reprendre le baquet de Charles Leclerc, alors que le jeune Monégasque a fait le chemin inverse en rejoignant officiellement les rangs de la Scuderia. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto ce dimanche, Steve Robertson, représentant les intérêts du Finlandais, explique que Räikkönen était en pourparlers avec l’écurie suisse depuis plusieurs mois.

« Quand Kimi a été informé qu’il n’aurait pas de contrat avec Ferrari pour 2019, il a entamé une discussion avec Sauber »

« Quand Kimi a été informé qu’il n’aurait pas de contrat avec Ferrari pour 2019 (en septembre dernier), il a pris sa décision. Il a entamé une discussion avec Sauber pour un poste de titulaire potentiel. Kimi voulait continuer en F1. Il a rencontré les propriétaires de Sauber, puis le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur (directeur de Sauber) et Beat à nouveau. Ils ont pu voir que Kimi était motivé pour poursuivre sa carrière. Vasseur a expliqué que lors de leur première réunion, Kimi était vraiment concentré sur les objectifs pour 2019 de Sauber, les plans. Et Kimi voulait savoir si l’équipe avait le même enthousiasme que lui. Et il a ressenti que c’était le cas, alors il a dit "OK, je veux le faire"», précise Steve Robertson.

Articles liés