Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Senna ? Je pense que Schumacher était le meilleur»

Eddie Irvine et Michael Schumacher se sont côtoyés chez Ferrari de 1996 à 1999. Ils ont tous deux également fréquenté sur les circuits, Ayrton Senna avant son décès en piste en mai 1995. Interrogé sur la comparaison des deux pilotes, le Nord-irlandais trouvait l'Allemand bien meilleur.

Schumacher et Irvine, c’était l’un des duos phares de l’histoire de la Formule 1 et plus précisément de Ferrari. Durant quatre saisons (1996-1999), les deux pilotes se sont côtoyés chez l’écurie au cheval cabré. Une période durant laquelle aucun des deux pilotes n’a décroché de titre. Mais avant d’évoluer sous les mêmes couleurs, ils étaient adversaires et ont pu concourir contre l’un des meilleurs pilotes de tous les temps, le Brésilien, Ayrton Senna. Dans une interview, le Nord-irlandais est revenu sur cette période où le septuple champion du Monde s’est révélé aux yeux du monde en battant le Pauliste.

« Michael l’a battu quand ils se sont affrontés »

« Je pense que Michael était probablement le meilleur. Il était un pilote incroyablement talentueux et avait une touche personnelle fabuleuse, mais il ne faisait pas attention à tout. Je me souviens du Grand Prix du Japon, Michael était le plus rapide et j’étais le deuxième plus rapide pour négocier l’entrée des stands. Senna n’était que quatrième ou cinquième. Michael s’était entraîné, mais pas Senna, et il avait raté quelques petites choses. Je suis un grand fan de lui, mais je pense que Michael l’aurait... enfin Michael l’a battu quand ils se sont affrontés. Sur un tour, Senna était un pilote incroyable, mais sa technique était imparfaite. Je n’aurais pas pu mettre celle de Michael en défaut », a expliqué Eddie Irvine, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com

Articles liés