Formule 1 : Les ambitions de Renault avec Ricciardo !
La rédaction

Avec la nomination de Daniel Ricciardo, Renault a montré d’emblée ses réelles ambitions pour la saison 2019. Le directeur exécutif de l’écurie française a tenu à dévoiler ses ambitions pour les saisons à venir.

À la surprise générale, en fin de saison dernière, Daniel Ricciardo a choisi de quitter Red Bull qui joue les avant-postes pour une écurie moins réputée, comme Renault. Une décision qui a fait grand bruit dans le paddock, mais qui s’explique par la montée en puissance de l’écurie française depuis son retour en Formule 1. En effet, Renault a terminé à la 4e place du classement des constructeurs en 2018 juste derrière les trois mastodontes. Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Marcin Budkowski, le directeur exécutif de la marque au losange, a révélé ses ambitions pour l’avenir.

« Trois années d’attaque »

« Cela fait parler de nous, d’avoir quelqu’un comme Daniel dans l’équipe, ce qui montre une confiance envers le projet, envers ce que nous essayons de réussir, et un besoin d’être impliqué. Le jour où il a été annoncé, tout le monde était vraiment heureux, et l’associer avec Nico Hülkenberg, qui sort de deux belles saisons, nous permettra d’avoir l’un des meilleurs duos sur la grille. Les trois premières années ont été trois années de reconstruction et les trois années suivantes ont été envisagées comme trois années d’attaque. Par attaque, ça veut dire se battre avec les meilleurs. Nous avons donc fait les trois années de reconstruction, nous sommes au niveau ou presque pour reconstruire l’équipe, tant du point de vue de l’infrastructure que du point de vue humain avec un gros recrutement effectué. Cela fait maintenant trois ans que nous nous attendons à rattraper progressivement les trois premiers et à les défier pour remporter des victoires et, espérons-le, des championnats », a lâché Marcin Budkowski

Articles liés