Formule 1 : Ce constat accablant sur les chances de Vettel face à Hamilton…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mal engagé dans la course au titre face à Lewis Hamilton, Sebastian Vettel paie ses erreurs en course comme le souligne Adrian Newey.

Et si Sebastian Vettel avait laissé passer sa chance ? Au volant d’une excellente Ferrari, et souvent plus performante que la Mercedes, le pilote allemand pointe pourtant à 40 points de Lewis Hamilton au classement. Il faut dire que l’ancien pilote Red Bull a commis plusieurs erreurs qui lui ont coûté cher et dont le Britannique a profité pour prendre le large. Adrian Newey, ancien ingénieur de Sebastian Vettel chez Red Bull, se montre d’ailleurs pessimiste quant aux chances de l’Allemand de conquérir un cinquième titre mondial, à cause de son principal point faible, « faire des erreurs stupides dans le feu de l’action. »

«S’il veut être champion du monde, il a besoin que Lewis abandonne au moins une fois…»

« Sebastian travaille incroyablement dur, plus dur que n’importe qui, et se critique plus que n’importe qui. S’il a une faiblesse, c’est qu’il est capable de faire des erreurs stupides dans le feu de l’action. S’il est en tête, il est presque imbattable. Mais les gens gèrent la pression différemment. Dans la voiture, il est responsable non seulement pour lui, mais pour l’équipe entière. Certains pilotes ne sont pas perturbés, à l’image des Finlandais. Mais d’autres ressentent vraiment le poids de la pression sur leurs épaules. Et c’est particulièrement vrai avec Seb. S’il veut être champion du monde, il a besoin que Lewis abandonne au moins une fois. Sans cela, ce sera très difficile », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés