Accès direct au contenu

Formule1

Formule 1 : Vettel réitère sa déception suite aux qualifications à Singapour !

Alors qu’il prévoyait de partir en pole position au Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel a dû se contenter de la troisième place sur la grille de départ suite aux qualifications samedi. Un contrecoup qui a laissé un goût d’inachevé au pilote Ferrari.

Avec un chrono au tour d’1’36’’015, Lewis Hamilton est parvenu à battre le record du meilleur tour sur le circuit de Singapour et de prendre par la même occasion la pole position sur la grille de départ pour le Grand Prix de ce dimanche. Une excellente performance du pilote Mercedes qui a considérablement chamboulé les plans de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari avait pour ambition d'arracher la pole afin de prendre une option dans l’optique de dépasser Hamilton au classement général en cas de bon résultat lors de la course ce dimanche. A chaud, Vettel avait affiché sa déception suite aux qualifications, qui n'a visiblement pas été atténué les heures passantes.  

« L’écart est très grand »

« Je ne me cherche pas d’excuse. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Nous voulions la pole et nous ne l’avons pas. Nous n’avons pas su extraire le meilleur de la voiture. L’écart est très grand. Je ne pense pas que son (NDLR Hamilton) tour était imbattable. Mais je ne suis pas content de la manière dont les choses se sont passées ». a estimé Sebastian Vettel dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés