Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La désillusion de Sebastian Vettel après les qualifications à Singapour…

Troisième sur la grille de départ à Singapour, Sebastian Vettel a vu Lewis Hamilton signer un chrono stratosphérique. Et il affiche sa déception.

1'36''015. C’est le chrono absolument surréaliste qui a permis à Lewis Hamilton de s’offrir la pole position à Singapour. Il bat à cette occasion le record du meilleur tour sur le circuit de plus de trois secondes et demi, et devance surtout Max Verstappen et Sebastian Vettel de respectivement trois et six dixièmes. Des écarts très importants qui inquiétèrent le pilote allemand qui connaît un nouveau coup d’arrêt dans la course au titre face au pilote Mercedes. Et il ne cachait pas sa déception après la séance de qualifications.

«Je ne suis pas content de cette journée»

« Ce n'est vraiment pas idéal. On voulait partir en pole position sur ce circuit, mais il nous a clairement manqué du temps. Les écarts sont importants. Je ne suis pas content de cette journée. J'ai eu du trafic dans mon tour de sortie des stands, c'est toujours une mini-course pour se placer, mais c'est pareil pour tout le monde. Les choses ne se sont pas présentées comme on le pensait, et Lewis a sorti un tour de folie. Pour la course, nous avons une bonne voiture, mais la position au départ est importante ici. On verra si on peut renverser la situation, ce ne sera pas facile », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés