Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas revient sur sa nouvelle pole position !

Après avoir décroché la pole position en Chine il y a deux semaines, Valtteri Bottas a répété la même performance à Baku ce samedi.

C’est peut-être l’année de Valtteri Bottas. Jamais le Finlandais n’avait fait un meilleur début de saison que celui-ci. Premier en Australie, le pilote Mercedes avait dû s’incliner devant son coéquipier Lewis Hamilton à Bahreïn puis en Chine. Mais il n’a pas dit son dernier mot. Après deux bonnes séances de qualification ce samedi en Azerbaïdjan pour le quatrième Grand Prix de la saison, Bottas s’est emparé de la pole position au dernier tour. Il s’élancera juste devant le Britannique dimanche.

« Je suis très content »

« Je suis très content, c'est bien d'obtenir la pole au dernier tour. Les Ferrari étaient très fortes, mais Charles (Leclerc) est sorti après une erreur. En tant qu'équipe, on s'en est très bien sorti en signant une première ligne après des essais difficiles. Je n'ai pas eu une très bonne aspiration dans le dernier tour, et puis j'ai dû attaquer dans les virages aussi. Il fallait trouver le bon équilibre. C'était de plus en plus dur, mais j'ai réussi à les faire fonctionner (les pneus). » a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés