Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost juge Ferrari, Mercedes et Red Bull !

En plein redéveloppement dans le monde de la Formule 1, Renault devrait encore travailler de nombreuses années pour atteindre le top du classement, qu’Alain Prost juge « inatteignable ».

Depuis son retour en F1 en 2016, l’écurie Renault peine à retrouver les sommets qu’elle a connus dans les années 2000 avec Fernando Alonso. Mais cette saison, elle pourrait marquer un nouveau pas dans son développement avec l’arrivée de Daniel Ricciardo. Cependant,les premiers résultats laissent penser le contraire. Dominant le milieu de tableau, le constructeur français reste encore à des années-lumières du top 3 de F1, composé par Mercedes, Ferrari et Red Bull. Des « machines de guerre » selon le conseiller spécial de Renault, Alain Prost.

« Les trois top teams sont inatteignables »

« Les trois top teams sont inatteignables, il faut être réaliste. Le tout c’est d’essayer de s’en rapprocher en qualifications et en course. Il faut développer, développer encore, mais il faut aussi travailler la fiabilité quand même. Je pense qu’on a encore une ou deux courses encore un peu difficiles, après ça commencera à aller mieux. Mais ce sont des machines de guerre (Mercedes et Ferrari), avec beaucoup plus de moyens, beaucoup plus de personnel. Donc, il faut être ingénieux, mais c’est vrai que le règlement ne vous permet pas d’être ingénieux. Il faut passer la vitesse supérieure, mais on le sait… » a confié Alain Prost dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés