Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes juge la stratégie de Ferrari !

Après un début de saison en fanfare avec les Mercedes, Toto Wollf s’est prononcé sur son concurrent direct Ferrari, en grande difficulté.

Mercedes réalise peut-être l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Après trois doublés consécutifs, l’écurie allemande prend le large au classement des constructeurs (130 points) et distance déjà son concurrent principal, Ferrari (73 points). Si la progression de Charles Leclerc semble être le seul point positif pour l’instant pour la Scuderia, le nouveau directeur Mattia Binotto paye sa mauvaise stratégie. Auteur de nombreux choix non convaincants, l’Italien fait face à une situation difficile, comme le pense son homologue autrichien.

« Ce n’est pas une situation facile pour Ferrari »

« C’est une situation difficile, parce que vous voulez toujours que la voiture la plus rapide soit en chasse de vos adversaires. Sebastian a dit qu’il était plus rapide à ce moment-là du Grand Prix, Ferrari l’a écouté et a décidé d’inverser l’ordre entre ses pilotes. Je peux comprendre cela. Mais ça reste une situation piégeuse pour une équipe. Quand vous commencez à faire ce genre de choses, cela peut devenir très compliqué à gérer. Vous prenez le risque de créer un précédent et d’ouvrir la boîte de Pandore. Ce n’est pas une situation facile. Je suis bien placé pour le savoir car nous sommes passés par là, chez Mercedes, avec Nico (Rosberg) et Lewis (Hamilton), et avec Valtteri (Bottas) aussi. Mais c’est un problème auquel toutes les équipes sont confrontées quand elles ont deux pilotes très forts » a déclaré Toto Wolff dans des propos rapportés par F1i.fr.

Articles liés