Alors qu'il a quitté son poste de directeur non-exécutif d'Alpine, Alain Prost révèle que le moteur Renault a montré des signes inquiétants concernant sa fiabilité.
C'est désormais officiel, Alain Prost a quitté son poste de directeur non-exécutif d'Alpine. Un sacré changement pour l'écurie français puisque le quadruple champion du monde occupait ce poste depuis 2015. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe sur son départ, Alain Prost estime qu'on lui a manqué de respect et s'inquiète même sur la fiabilité du moteur Renault en vue de la saison prochaine, ce qui ne devrait pas rassurer Fernando Alonso et Esteban Ocon, les deux pilotes Alpine.
Prost s'inquiète de la fiabilité du moteur Renault
« Alors l'équipe va repartir avec de nouvelles têtes, pourquoi pas ? Otmar (Szafnauer), s'il vient, je l'apprécie. Mais il ne faut pas oublier tout le travail accompli par les gars de Viry ou d'Enstone, qui bossent fort sur ce projet. Le changement, encore une fois, je n'ai rien contre, mais ce que je n'apprécie pas, c'est le manque de respect envers les gens. Ce que j'aime, c'est l'humain », assure Alain Prost avant d'être relancé sur la capacité d'Alpine de gagner en 2022 : « Là, c'est dur de répondre. On s'interroge sur la fiabilité du moteur. Mais ça m'inquiète peu, parce que ce qui est le plus important, c'est la performance. Puisque les moteurs sont figés, il faut travailler là-dessus. Mais une fois que je vous ai dit cela, je ne peux rien dire de plus car il va falloir se comparer aux autres. »