Alors que le Grand Prix de Belgique se déroulait sous des pluies diluviennes, Esteban Ocon a tenu à souligner la décision du directeur de la course de mettre un terme la course. Le Français est en revanche déçu pour le public présent à Spa-Francorchamps.
Le Grand Prix de Belgiquene devrait pas laisser de bons souvenirs aux pilotes du paddock, notamment pour Esteban Ocon. Le Français est arrivé 7ème sur le circuit de Spa-Francorchamps après seulement quelques tours derrière la voiture de sécurité. Pour autant, le pilote de l'écurie Alpine valide la décision du directeur de course. Selon Esteban Ocon, il était impossible de piloter en toute sécurité sur une piste détrempée avec en plus une vision très amoindrie.
« C'était injouable de suivre la voiture devant »
Dans des propos rapportés par L'Équipe, Esteban Ocon a partagé son ressenti à l'issue du Grand Prix de Belgique : « Les conditions étaient impossibles. Pas vraiment sur la piste, mais avant tout dans l'air. Le spray d'eau que projetaient les voitures ne retombait pas. C'était injouable de suivre la voiture devant. Je tiens à féliciter Michael Masi, le directeur de course, pour avoir eu le courage de ne pas lancer ce GP. Comme les fans à qui je pense en premier lieu, j'ai espéré. J'ai attendu dans le garage. Je suis resté concentré, au cas où. Prêt à y aller si on nous l'avait demandé. C'est mon job. Si je devais courir je l'aurais fait bien évidemment. »