Accès direct au contenu

  1. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
  2. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  3. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  4. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  5. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
Formule 1

F1 : Vettel impliqué dans une grosse révolution ?

Alors qu’Audi fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2026, un team principal a expliqué qu’il croit savoir avec quelle écurie la marque allemande sera en partenariat. Une collaboration dans laquelle pourrait être impliquée un certain Sebastian Vettel, qui pilote cette année pour Aston Martin.

C’était une rumeur qui courrait depuis de nombreux mois dans le paddock, et qui a finalement été officialisée il y a quelques semaines par le PDG de Volkswagen Group Herbert Diess : Audi et Porsche feront leur apparition en Formule 1 à compter de la saison 2026, année où une nouvelle réglementation moteur entrera en vigueur. S’il s’agit d’un grand retour pour Porsche, qui a quitté la catégorie reine du sport automobile en 1991, ce sera une grande première pour Audi, qui n’a jamais concouru en F1. Malgré cette annonce importante effectuée au début du mois de mai dernier, les conditions de l’engagement des deux marques allemandes au sein de la discipline n’ont pas été précisées. Si aucune information n’a été confirmée, des rumeurs revenant avec insistance évoquent une collaboration de Porsche avec Red Bull, qui fournirait ses moteurs à l’écurie autrichienne, alors qu’Audi serait en passe de racheter la mythique écurie McLaren. Cependant, les choses pourraient s’avérer bien différentes, à en croire un personnage important du monde de la Formule 1.

Un partenariat Audi / Sauber / Vettel ?

En effet, le directeur d’une écurie de Formule 1, qui a préféré témoigner sous couvert d’anonymat, a confié au média allemand Blick qu’il savait avec quelle écurie Audi mettra en place son partenariat. Selon lui, il s’agirait de Sauber, qui court actuellement sous le nom d’Alfa Romeo : « Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi cachent encore leur collaboration. Audi a déjà acheté 25% des actions il y a quelque temps. Et 50% supplémentaires sont à venir. C’est une très grosse somme d’argent qui a été investie » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Mais ce n’est pas la seule indiscrétion qui filtre dans le monde de la F1, puisque Sebastian Vettel, qui pilote actuellement pour Aston Martin, serait dans les petits papiers d’Audi à propos d’une future collaboration 100% allemande. Interrogé à ce sujet, le quadruple champion du monde avec Red Bull (de 2010 à 2013) a préféré botter en touche : « Réfléchissons-y, j’aurais quel âge ? » a ironisé celui qui fêtera ses 35 ans le 3 juillet. « Je ne sais pas, c’est la réponse car c’est loin. Je regarde déjà beaucoup cette année, puis l’année prochaine plutôt que 2026. Mais je pense que c’est une bonne nouvelle que l’on parle de nouvelles équipes en F1 comme Andretti et de grands constructeurs. La F1 semble gagner en popularité, alors qui sait à quoi ressemblera le sport en 2026 » a ajouté l’ancien pensionnaire de la Scuderia Ferrari. En attendant l’arrivée d’Audi dans quelques années, il faudra rester attentif à la situation de Baby Schumi, en fin de contrat à l’issue de la saison et qui n’a pas écarté l’idée de prendre sa retraite en décembre prochain, après le dernier Grand Prix de 2022 à Abu Dhabi.

Articles liés