F1 : Verstappen s’est fait recadrer à Las Vegas
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il s’y est imposé dimanche devant Charles Leclerc et Sergio Pérez, Max Verstappen n’est pas un grand fan de Las Vegas. Le Néerlandais a critiqué à plusieurs reprises les festivités qui accompagnaient ce Grand Prix ainsi que son circuit. Des propos qui n’ont pas plu à son père, Jos Verstappen, et ce dernier lui a fait savoir.

« Je pense que Monaco, c'est comme la Ligue des Champions, ici c'est la ligue nationale. » Max Verstappen a remporté son 18e Grand Prix sur 21 possibles dimanche dernier, mais il n’a pas vraiment apprécié son week-end passé à Las Vegas. À plusieurs reprises, le triple champion du monde en titre a été très critique envers ce GP, que ce soit en ce qui concerne son ambiance ou bien le circuit en lui-même.

«J’en ai parlé à Max plusieurs fois ce week-end»

Des propos qui ont fait réagir son père, Jos Verstappen. Ce dernier a indiqué en avoir discuté plusieurs fois avec lui au cours du week-end. « Vous pouvez toujours dire certaines choses mais dans certains cas, il faut aussi être un peu plus délicat. J’en ai parlé à Max plusieurs fois ce week-end. Parfois, il en a besoin. Je crois qu’il en a assez de voir trop de monde dans les paddocks, trop de marketing, trop de choses surfaites. Et il est fatigué comme tout le monde par cette longue saison », a déclaré le père de Max Verstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«On ne peut pas envoyer tout balancer comme ça»

Si Jos Verstappen comprend les critiques de son fils, il estime qu’il ne peut pas faire de tels commentaires, d’autant plus que le Grand Prix de Las Vegas nous a offert un beau spectacle en piste dimanche : « Max adore courir, comme vous pouvez le voir. Je le comprends et je comprends qu’il préfère piloter sur un circuit comme Suzuka. Mais on ne peut pas envoyer tout balancer comme ça. Parfois, il y a des circuits qui sont moins amusants. Et au final, la course a été absolument géniale. »

Articles liés