Alors qu’il partait de la 15e place lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Max Verstappen a réussi une incroyable remontée pour finalement terminer deuxième, derrière son coéquipier Sergio Pérez. Pourtant, le Néerlandais semblait très énervé après la course et n’a pas hésité à critiquer ouvertement Red Bull. Des propos qui n’ont pas plu à Nico Rosberg.
Après avoir réalisé un doublé à Bahreïn lors du premier Grand Prix de la saison, Red Bull a récidivé ce dimanche en Arabie Saoudite. Sergio Pérez s’est imposé à Djeddah, devançant son coéquipier Max Verstappen, qui pour sa part s’élançait de la 15e place sur la grille de départ. Une remontée qui n’a pas suffi à satisfaire le Néerlandais, qui était très mécontent à l’issue de la course.
Coup de théâtre en F1, Fernando Alonso se paye Mercedes https://t.co/6RNl7F4dRS pic.twitter.com/v8G73nGjYe
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Verstappen « pas content »
« Bien sûr, j’ai récupéré la deuxième place, ce qui est bien et en général, tout le sentiment dans l’équipe, tout le monde est content. Mais personnellement, je ne suis pas content. Je ne suis pas là pour être deuxième, surtout quand on travaille très dur à l’usine pour arriver ici en forme et s’assurer que tout est parfait. Alors faire une course de remontée - ce que j’aime - je n’ai pas envie de le faire. Cela fait des jours qu’on se plaint de la transmission, j’ai eu des soucis à Bahreïn, des soucis en qualification et encore en course. On me dit qu’il n’y a rien mais je sais quand même ressentir ce que fait ma voiture ! », a notamment déclaré Max Verstappen.
« Ce n’est pas bon à voir »
Au micro de Sky F1, Nico Rosberg s’est exprimé sur la sortie de Max Verstappen. Le champion du monde 2016 n’a pas compris l’énervement du Néerlandais : « Ce n’est pas bon à voir. On nous a également dit qu’il n’avait pas participé à la réunion d’équipe samedi après les qualifications. Je ne pense pas que ce soit une bonne approche ou une bonne mentalité si tôt dans la saison alors que l’équipe a travaillé si dur. Je pense qu’il pourrait être plus bienveillant », a-t-il déclaré.