F1 - Verstappen : Coup de tonnerre chez Red Bull, il rassure tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

C’est la grande rumeur qui agite actuellement le paddock. Figure de proue de Red Bull, Max Verstappen serait convoité par Mercedes alors que plusieurs polémiques frappent l’écurie autrichienne. Récemment, le Néerlandais avait d’ailleurs évoqué un possible départ si Helmut Marko venait à quitter RB. Également convoité par les Flèches d’Argent, le « Docteur » a rassuré tout le monde sur son avenir.

« J'ai toujours dit qu'Helmut devait toujours être là pour moi »

Dans la foulée, Max Verstappen choquait tout le paddock en affirmant qu’en cas de départ du « Docteur » Marko, il pourrait tout simplement quitter Red Bull : « On va en parler. J'ai toujours dit qu'Helmut devait toujours être là pour moi. Tout le monde chez Red Bull le sait. Si ça arrive (un départ de Marko, ndlr), il pourrait y avoir un gros problème dans l'équipe, oui. Le plus important, c'est qu'Helmut reste ».

« J’espère que cela n’arrivera pas »

D’ailleurs, à la fois Verstappen et Marko sont convoités par Mercedes, alors que le directeur des Flèches d’ArgentToto Wolff avait récemment comparé Helmut Marko au regretté Niki Lauda, figure emblématique de Mercedes lors de l’âge d’or de l’écurie. « C’est gentil de la part de Toto de me comparer à mon ami Niki Lauda, mais je décline l’offre… pour le moment. Max pourrait en effet être libéré de son contrat, mais j’espère que cela n’arrivera pas », a lâché l’expérimenté autrichien à ce sujet dans des propos relayés par l’Auto Journal. Questionné sur son avenir, Marko s’est montré rassurant envers Red Bull : « Cette ambiance est regrettable. J’avais déjà pensé partir à la fin de l’année dernière, mais nous devrions réfléchir à l’héritage de Dietrich Mateschitz, dont je me sens le garant : suivre ses idées et apprécier où elles nous ont menés. Nous lui devons cela ».

Articles liés