F1: Un pilote refuse de rejoindre Verstappen et s’explique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, Lando Norris a officiellement prolongé son contrat jusqu’à une période allant au-delà de 2025 chez McLaren. Le pilote britannique a avoué avoir refusé plusieurs écuries dont Red Bull. Alors que certains estiment qu'il a refusé d’aller se frotter à l’exceptionnel Max Verstappen au sein de l’écurie autrichienne, Norris a rapidement réfuté ces dires.

« Je ne pense pas que j’aurais un jour peur d’affronter qui que ce soit »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lando Norris a affirmé qu’il n’avait pas refusé Red Bull par peur d’une concurrence avec Max Verstappen : « Il fait partie d’une équipe dans laquelle il est très à l’aise, beaucoup de choses se construisent autour de lui, donc pour n’importe qui – même le Max d’il y a quelques années – affronter le Max d’aujourd’hui est extrêmement difficile. Donc je ne pense pas que ce soit une question de : ’as-tu peur ou pas peur ?’ Je ne pense pas que j’aurais un jour peur d’affronter qui que ce soit ».

« Ce n’est pas une décision intelligente à prendre »

« Mais même si vous entrez dans une équipe, êtes-vous en mesure de défier quelqu’un d’emblée ? », se questionne Lando Norris. « Et êtes-vous à l’aise pour faire ça ? Et je pense que c’est un ’non’ pour n’importe quel pilote. Il faut du temps pour s’adapter et du temps pour se mettre en place dans une nouvelle équipe. Et si vous voulez affronter le meilleur pilote du monde, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Ce n’est pas une décision intelligente à prendre ».

Articles liés