Victime d'un terrible accident à Bahreïn en 2020, Romain Grosjean n'a plus piloté de Formule 1 depuis ce jour-là. Tout le paddock lui avait fait part de son soutien, à l'image de Mercedes qui lui a proposé une sortie glorieuse en faisant un essai avec une monoplace allemande. Il n'a pas oublié et espère trouver le temps pour honorer cette invitation.
F1 : Alonso, Hamilton… Transferts de folie, ça va recommencer ? https://t.co/3OlRpDtnYE pic.twitter.com/0UfwKIF8e5
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Grosjean veut trouver le temps pour réaliser son essai avec Mercedes
« Si le test est toujours d'actualité ? Oui, absolument. Nous n’avons pas encore trouvé le temps – et oui, tout est entièrement de ma faute. Ce n’est pas facile cependant – j’envisage 30 week-ends de course l’année prochaine. Vous vous plaignez de 24 en F1 et moi, j’en ai 18 en IndyCar, sept en endurance et cinq en F1 avec Canal+. Ce n’est donc pas facile d’ajouter un test », a déclaré Romain Grosjean dans un entretien accordé à GP Racing. Le pilote français aimerait pouvoir piloter les F1 nouvelle génération.
«Chaque fois que je vois Toto, il confirme toujours que cela va arriver»
« Mais, de manière très égoïste, j’essaie de retarder cela jusqu’au point où je peux réellement tester la nouvelle génération de F1 à effet de sol. Mais oui, j’ai toujours envie de le faire et chaque fois que je vois Toto, il confirme toujours que cela va arriver. Oui, ce serait très cool de remonter dans une F1 », a ajouté Romain Grosjean. Le message est passé.