Leader incontesté cette saison, Max Verstappen ne laisse pas de place à ses concurrents. Figure de proue de Red Bull, le champion néerlandais fait le bonheur de l’écurie autrichienne. En revanche, ce dernier sera laissé au repos lors de l'événement Formula Nürburgring en septembre prochain. Verstappen comprend parfaitement cette décision.
F1 : La passe de 4 pour Verstappen ? https://t.co/PFjsqDtc2i pic.twitter.com/gcM8H0f7UU
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
Helmut Marko a refusé la participation de Verstappen à un événement
Dans des propos relayés par Motorsport.com, Max Verstappen est revenu sur les raisons qui ont poussé son écurie à ne pas l’autoriser à participer à cet évènement. « Je voulais le faire, mais Helmut (Marko, conseiller sportif de Red Bull) ne m'y a pas autorisé. Il savait que j'essaierais d'aller chercher la limite. J'aurais adoré participer. Je ne voulais pas créer de problème inutile. J'ai entendu que cet événement arrivait, Helmut était assis à la même table quand le sujet a été abordé, et il a dit : « Non, non, non, tu ne vas pas faire ça ! », s’amuse le Néerlandais.
Verstappen entends raison à propos de sa non-sélection pour Nürburgring
Mais en fin de compte, Max Verstappen comprend parfaitement cette décision de Red Bull. « C'est risqué de rouler là-bas. Ça dépend juste de comment on percute le rail. Mais ce n'est habituellement pas prévu, évidemment. En tout cas, j'espère pouvoir le faire un jour. J'aurais certainement tenté ma chance. Cependant, il faut avoir non pas les pneus de démonstration mais de vrais pneus, ce qui n'est pas autorisé ».