F1 : Panique pour Verstappen, Ferrari prépare du très lourd
Pierrick Levallet

Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen domine totalement la F1 pour le moment. Nombreux sont ceux qui aimeraient faire tomber le Néerlandais, sans y parvenir. Ferrari pourrait d'ailleurs tenter sa chance de surprendre le pilote de 25 ans. Dans cette optique, la Scuderia a travaillé d'arrache-pied en marge du Grand Prix d'Autriche.

Insaisissable depuis le début de saison, Max Verstappen domine la F1 et est bien parti pour remporter un nouveau titre. Le pilote de Red Bull n’a presque aucune concurrence pour le moment. Lewis Hamilton et Fernando Alonso n’ont pas caché leur désir de le faire tomber en cours de saison, mais Mercedes et Aston Martin ne sont pas suffisamment bien armés pour le moment. En revanche, Ferrari entend bien revenir sur les devants de la scène. L’écurie italienne a d’ailleurs l’intention de décrocher un bon résultat en Autriche ce week-end.

Ferrari a travaillé d’arrache-pied pour l’Autriche

« Après le Canada, nous revenons maintenant pour compléter la partie européenne de la saison en abordant certains rendez-vous classiques du calendrier, en commençant par deux courses d’affilée en Autriche et en Angleterre. À Spielberg, nous nous attaquerons au deuxième sprint du week-end de l’année, ce qui signifie que Charles, Carlos et les 18 autres pilotes ne disposent que d’une heure d’essais libres avant d’aborder les qualifications. Nous avons donc passé beaucoup de temps à travailler dur à l’usine et dans le simulateur pour être aussi bien préparés que possible » a d’abord expliqué Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Je suis sûr que nous pourrons obtenir un bon résultat»

« Nous nous sommes surtout attachés à faire en sorte que nos pilotes puissent tirer le meilleur parti de la SF-23, comme ils ont pu le faire lors de la course de Montréal. Nous espérons que le week-end sera simple, de vendredi à dimanche, et si nous y parvenons, je suis sûr que nous pourrons obtenir un bon résultat » a ajouté le patron de Ferrari. Reste maintenant à voir si le travail de la Scuderia portera ses fruits pour faire tomber Max Verstappen.

Articles liés