Mercato - F1 : Grande annonce chez Ferrari !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la saison de Formule 1 bat son plein, Ferrari nage en eaux troubles. L’écurie italienne semble bien loin de ses heures de gloire et peine à trouver de la stabilité. Alors que Charles Leclerc avait été l’objet de rumeurs l’envoyant chez Mercedes, Carlos Sainz a quant à lui pesté contre des bruits de couloirs qui lui attribuaient une future signature chez Audi.

« Je ne comprends pas d'où viennent les rumeurs »

Dans des propos relayés par MotorsIndisde, Carlos Sainz s’est exprimé avec véhémence sur les rumeurs de transferts l’envoyant chez Audi en 2026. « Cela me met en colère lorsque des rumeurs inventées et non corroborées sortent. Je pense honnêtement qu'il y a des semaines en F1 où il n'y a rien à dire. Je ne sais pas s'il s'agit de « clickbait » ou peut-être de petits journalistes qui essaient d'apporter une histoire pour gagner en notoriété, et faire en sorte que leur petite page ait plus de succès parce qu'ils peuvent dire : « J'ai été le premier à dire que Carlos était chez Audi en 2026 ». Je pense honnêtement que c'est quelque chose de lié à cela, parce que je ne comprends pas d'où viennent les rumeurs. Cela ne veut pas dire que j'irai ou que je n'irai pas, c'est impossible à dire ».

« Je ne parle avec personne d'autre que Ferrari »

« Mais je sais que pour l'instant, je ne parle avec personne d'autre que Ferrari. Je ne vais pas mentir, je n'aime pas entamer ma dernière année de contrat sans vraiment savoir où je courrai l'année suivante. Je suis passé par ce processus avec Red Bull et Renault, et je sais que ce n'est pas idéal en tant qu'athlète et en tant que pilote. Ce n'est tout simplement pas la bonne chose à faire. C'est pourquoi j'ai pris cet hiver comme référence pour essayer de décider de mon avenir », affirme Carlos Sainz. Ce dernier conclut en réaffirmant sa volonté de rester chez Ferrari. « Ma priorité, et mon objectif principal, est de gagner un jour avec Ferrari. Et je pense que je l'ai dit clairement, très, très souvent. C'est pourquoi je leur donnerai la priorité cet hiver ».

Articles liés