menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane prépare une surprise avec Kylian Mbappé en équipe de France, Ousmane Dembélé va tout gâcher ?
  2. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  3. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  4. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  5. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
F1 : Ocon craint une catastrophe en 2023
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour 2023, la FIA va procéder à de nouveaux bouleversements dans son règlement. Ainsi, l'utilisation des couvertures chauffantes pour les pneus va être réduite avant de totalement disparaître en 2024. L'objectif est d'avoir un impact sur les coûts énergétiques en F1. Mais Esteban Ocon craint de l'impact que cela pourrait engendrer sur la sécurité des monoplaces. 

«Disons que ça ne correspond pas à la philosophie de la F1»

« Nous avons procédé à un test à Austin durant un weekend où il faisait chaud. C’est une piste énergivore et nous nous améliorions à chaque tour, mais nous étions très loin du rythme durant le tour de sortie des stands. C’était comme piloter sur de la glace durant les premiers virages. Disons que ça ne correspond pas à la philosophie de la Formule 1. Vous pouvez oublier les undercut et toute décision stratégique car il nous faudra trois à quatre tours pour mettre les pneus en température, c’est donc assez ennuyeux », explique-t-il dans un premier temps dans des propos rapportés par Netxgen-auto.com avant d'aborder les risques.

Ocon a peur pour la sécurité

« Et notamment pour la sécurité. Imaginez un weekend à Spa où il peut faire entre 10 et 12 degrés, ce ne sera tout simplement pas prudent de démarrer avec les pneus froids. Je suis sûr que Pirelli trouvera un moyen de faire fonctionner les choses si nous maintenons la décision d’enlever les couvertures chauffantes, mais jusqu’ici, ce que nous avons testé n’a pas marché. Et si jamais les prochains tests continuent de montrer que nous n’avons aucune adhérence en début de tour, je suis sûr que la FIA décidera de revenir à la configuration précédente », ajoute Esteban Ocon.

Articles liés