Ce week-end, la Formule 1 se trouve du côté de l’Autriche pour le Grand Prix sur le circuit de Spielberg. Mais voilà qu’avant la course de ce dimanche, les esprits se sont échauffés sur la piste entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Ce samedi, lors des qualifications de la course sprint, les deux pilotes se sont gênés chacun leur tour, mais voilà que l’action de Verstappen ne passe clairement pas du côté de chez Mercedes et Toto Wolff.
F1 - Mercato : Mercedes met les choses au clair pour Schumacher https://t.co/aWsO3Hdh0Q pic.twitter.com/gZ1GdjY43h
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
« Personne ne veut gêner qui que ce soit »
Forcément, ces actions ont fait polémique et alors que Lewis Hamilton a d’ailleurs été sanctionné, cela reste clairement en travers de la gorge de Toto Wolff. Rapporté par RMC, le patron de Mercedes a alors fait part de sa colère, lâchant même de lourdes accusations à l’encontre de Max Verstappen. « L’erreur est de notre côté. Personne ne veut gêner qui que ce soit parce qu’on risque d'être pénalisé, ce n’est pas le but », a d’abord reconnu Toto Wolff à propos du fait que Lewis Hamilton ait d’abord gêné Max Verstappen.
« C’était une faute de vengeance »
Et concernant la vengeance de Max Verstappen, le patron de Mercedes a alors lâché : « Dans le virage 1, c’était une faute de vengeance. C’était juste pour s’assurer que son tour était foutu. Une faute n’était pas intentionnelle, l’autre si. Mais qui s’en préoccupe ? ». Ce dimanche, on va donc surveiller de très près les comportements entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour voir s’il y aura des conséquences…