F1 : Mercedes jette l’éponge avec Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un début de saison en deçà des attentes, Mercedes espère rapidement trouver une solution, notamment au niveau de sa monoplace. La W15 ne réagit pas comme ce qui était prévu du côté de l’écurie allemande. Et si Toto Wolff a récemment affirmé croire en de beaux progrès, le directeur des Flèches d’Argent ne croit déjà plus à un duel avec Max Verstappen.

« Nous n'avons pas fait preuve d'un excès de confiance »

« La voiture se comporte toujours d'une certaine manière dans une certaine plage de vitesse, où nos capteurs et la simulation disent que c'est là que nous devrions trouver de l'appui, et où nous n'en trouvons pas », a notamment expliqué Toto Wolff, qui croit par ailleurs que Mercedes est tout à fait capable d’inverser la tendance rapidement : « Nous n'avons pas fait preuve d'un excès de confiance. C'est probablement l'inverse. Nous voyons toujours le verre à moitié vide. Et cette attitude demeure, mais c'est aussi l'attitude à adopter pour résoudre le problème ».

« Est-ce suffisant pour battre un Max dans une Red Bull ? Non »

Mais malgré cet élan de positivité, Toto Wolff ne voit pas comment Lewis Hamilton et George Russell pourraient rattraper l’inévitable Max Verstappen cette saison. : « J'ai le sentiment que nous finirons par triompher [des difficultés]. Est-ce suffisant pour battre un Max [Verstappen] dans une Red Bull ? Non. Mais au moins, en ce qui concerne le fait de se mettre en position de lutter pour les podiums et d'être à ce niveau, je suis sûr à 100% que nous allons y arriver », a expliqué l’Autrichien dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés