En grande difficulté chez Ferrari cette saison, Charles Leclerc a également été sujet à l’une des plus grosses rumeurs mercato de ces dernières années. La presse italienne évoquait notamment une arrivée du Monégasque chez Mercedes, tandis que Lewis Hamilton pouvait faire le chemin inverse en signant pour Ferrari. Récemment, Leclerc a une fois de plus démenti des possibles contacts avec les Flèches d’Argent.
F1 : Leclerc pénalisé, Ferrari a fait «le bon choix» https://t.co/Pe1PrBmRkV pic.twitter.com/v3brqtQmu9
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« Rien de réel ou de sérieux »
Dans un entretien accordé à la Republicca, Charles Leclerc a démenti des contacts avec Mercedes. « Rien de réel ou de sérieux, jamais. J’aime Ferrari, j’y crois comme au premier jour et tant que c’est comme ça, je serai là. Même à mon époque, le dernier champion du monde Ferrari remontait à bien longtemps. Ces hauts et ces bas font simplement partie de Ferrari. La raison réside aussi dans la mentalité italienne, où la cohérence n’est pas la priorité absolue, mais l’émotion », affirme le pilote Ferrari dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« Je suis heureux chez Ferrari »
« Je sais qu’en ce moment je n’ai pas la voiture pour me battre avec Max (Verstappen) mais je n’ai aucun doute sur le fait que ma voie est la bonne », poursuit Charles Leclerc. « Je reviendrai sur ma carrière quand j’arrêterai, mais je n’ai aucun regret ni remords. Je suis heureux chez Ferrari ».