Le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari va avoir des répercussions sur l'ensemble de la grille. Alors que Mercedes va devoir lui trouver un remplaçant, il est fort probable que le successeur du Britannique se trouve dans la grille actuelle. Cela pourrait donc libérer un nouveau baquet et profiter à des jeunes pilotes à l'image de Théo Pourchaire, mais Julien Fébreau n'y croit pas vraiment.
Le récent vainqueur du championnat de Formule 2 a décidé de s'exiler au Japon, faute de baquet disponible en Formule 1. Comme Pierre Gasly avant lui, il disputera donc le championnat de Super Formula au Japon afin de continuer sa progression. Et avec l'immense jeu de chaises musicales qui va débuter suite au transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, il pourrait espérer trouver un baquet. Mais selon Julien Fébreau, le timing n'est pas adéquat.
F1 : Hamilton chez Ferrari, il s’y attendait ! https://t.co/6LZ1mOMcgV pic.twitter.com/RIOxjSp0GY
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Quelle suite pour Pourchaire ?
Théo Pourchaire appartient encore à l'académie Sauber. Cela lui permet donc de garder un orteil dans le monde de la F1 mais ça ne lui garantit pas pour autant de trouver un siège. Victime collatérale du transfert de Lewis Hamilton, Carlos Sainz a sans doute plus de chance que Pourchaire de rebondir dans l'écurie filiale en 2025, de part l'arrivée d'Audi en 2026 qui reprendra Sauber F1. Le timing n'est donc pas le bon selon Julien Fébreau.
«Je ne sais pas si le timing est le meilleur pour Théo»
« Il n'a pas lâché son rêve de piloter en F1. Il va se mesurer à ce qui se fait de mieux au Japon et qui est une formule qui se positionne en terme de performance entre la F1 et la F2. Donc il va passer encore un cran sur la Super Formula. Faut réussir à ne surtout pas se faire oublier du monde de la F1. Il fait partie de l'académie Sauber qui va devenir Audi. Je ne sais pas s'il est le mieux placé pour obtenir une place de titulaire dans ce nouvel environnement... Je ne sais pas si le timing est le meilleur pour Théo », nous a confié en exclusivité Julien Fébreau.